Vous avez un beau site Web, avec un design très accrocheur qui génère une expérience utilisateur plus que positive, mais vous vous apercevez que le nombre de visites ne présente aucune évolution. Obtenir du trafic Web est une question en suspens sur de nombreux portails, et pourtant, les moyens ne manquent pas pour y parvenir.

3 méthodes de base à considérer

La méthode à adopter pour qu’un site web puisse générer plus de trafic peut varier en fonction du temps dont vous disposez, de l’argent que vous êtes prêt à investir, et des connaissances que vous possédez. Une agence SEO à la performance vous proposera certainement ces 3 méthodes dans ce domaine :

– PPC (Pay Per Click) : la publicité payante est une méthode souvent recommandée par une agence SEA à Paris, car elle est la plus rapide pour obtenir du trafic Web. Cependant, c’est aussi la plus éphémère, car au moment où l’investissement se termine, le flux de visites s’achève, à moins d’établir une stratégie optimale en compagnie d’une agence SEA à la performance.

– Réseaux sociaux : augmenter le trafic Web à travers les réseaux sociaux est une tâche ardue. Vous devez élaborer un plan de médias sociaux générant de la visibilité et comprenant un contenu puissant avec lequel vous pourrez atteindre le public cible et générer un certain niveau de flux de visites sur le site Web.

– SEO (Search Engine Optimization) : une agence SEO à Paris n’hésitera pas à proposer cette stratégie pour obtenir du trafic Web. Elle se base sur le fait que le travail de positionnement du référencement de la page prend beaucoup de temps, mais les résultats dureront dans le temps et disposeront d’une base solide.

Le contenu : un levier de trafic efficace

La plupart des visites sur une page Web résultent d’une stratégie de marketing de contenu consistant à positionner des mots-clés dans le moteur de recherche par le biais d’articles de blog. Si vous évaluez la manière de créer un blog, n’oubliez pas que, même si le référencement des articles est essentiel, le facteur le plus important est leur qualité. Toute agence de référencement à Paris comprend l’importance de la devise « le contenu est roi ». Des visiteurs peuvent consulter un article, mais s’ils ne l’aiment pas, ils partiront et ne reviendront pas. Cependant, si ce qu’ils lisent les impressionne, ils effectueront certainement des visites récurrentes. Par conséquent, faites appel à une agence SEO au roi pour améliorer la qualité de votre contenu. Une étape qui devrait être déployée pour non seulement attirer, mais aussi fidéliser un visiteur (mise à jour périodique de vos publications, amélioration de la mise en page, ajout d’éléments médias…). Ces actions permettront d’améliorer la position de votre site web dans le classement des moteurs de recherche et obtiendra donc un plus grand flux de trafic Web dérivé de la visibilité acquise.

Les vidéos : d’excellents générateurs de trafic

À l’ère actuelle, les vidéos sont devenues des outils de trafic très efficaces. La grande majorité des internautes trouvent plus facile de regarder une vidéo que de lire un article. Plus un visiteur mettra du temps à visionner des vidéos sur votre site internet, plus votre référencement en bénéficiera. Ce type de contenu audiovisuel est capable de faire augmenter les taux de conversions des visiteurs, en dissipant les doutes sur les produits et en offrant une confiance accrue à l’utilisateur.

Ainsi, l’utilisation du marketing vidéo et la mise en ligne régulière de vidéos sont favorables pour générer du trafic Web, et sont fortement conseillées par une agence SEO à la performance. En plus de leur fournir des informations intéressantes, vous pouvez créer des tutoriels sur un sujet lié à votre domaine de spécialisation. Cette méthode est très compatible à l’usage des réseaux sociaux. Les vidéos peuvent se répandre rapidement sur ces plateformes, et lorsqu’elles suscitent un vif intérêt, le public intéressé finit par visiter votre site Web.